Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merveilleux Avril
17 septembre 2011

Parce qu'il faut un début à tout !

Il y a deux ans, les mélodieuses syllabes du mot "scrapbooking" m'arrivaient aux oreilles pour la première fois.

- Scrabou...quoi ?

- Scrapbooking ! Scrap-bouuuu-kiiiingue.

- Haaan ! [...] heu [...] Kézaco ?

Ce n'est qu'après quelques recherches via google et autres promenades dans les rayons concernant cette nouvelle et mystérieuse "activité" que je compris que j'avais enfin trouvé l'occupation de mes rêves. Des décos, des papiers, de la création, des photos remplies d'émotions à mettre en valeur grâce à de multiples embellissements divers et variés... Tout ce qu'il me fallait. Je n'avais plus qu'à... commencer mes emplettes. J'étais impatiente, motivée par l'envie d'essayer, au plus vite, de réaliser ma première page.

Malheureusement le matos' a mis du temps à arriver... Faut dire que le scrap, ce n'est pas donné. Du coup mes premiers jets ont été pauvres, maladroits... Malgré tout, je suis très attachée à ces pages ; même si je sais qu'aujourd'hui - deux ans après - mes pages sont bien plus esthétiques et perfectionnées.

Petit exemple avec ce mini-album, réalisé pour l'anniversaire de ma Maman. Beaucoup de cerne argenté, pour "habiller" et pallier le manque d'embellissements, beaucoup de récup'... Mais le résultat a fait son petit effet, il a beaucoup plu à ma môman, qui était tellement touchée qu'elle en a pleuré ! ^^ :)

mini1           mini2

mini3              mini4

Voilà, je ne montre pas toutes les pages, seulement les plus jolies.

Autre exemple de mes débuts, cette page, faite au sein de l'association de scrap' à laquelle j'appartenais* (à l'époque où j'avais le temps :/). Ce n'est pas trop le style de page que j'aime faire, mais il y avait des règles à respecter et du matos' imposé, alors voici ce que ça a donné :

page1ercalins :) Mon fils avait 3 jours sur ces photos...

Puis un jour, j'ai eu envie de tester le scrap sur un châssis. Ouais. Sur un coup de tête. Bin je peux vous dire qu'avec mon niveau de débutante, c'était pas de la tarte. Un vrai défi !

Au début, j'ai manqué totalement d'inspiration, mais j'ai fini par me lancer, sur la base d'une photographie de mon fils faite à la maternité. J'ai risqué quelques "patouillages" que j'ai finalement regretté (un conseil, n'essayez jamais de faire un coeur à l'encre distress avec votre pouce; ça donne un côté "scène de crime" ^^') mais au final, le résultat est plutôt mignon, bien que maladroit.

Depuis, je pense pouvoir dire que je me suis améliorée... Mais ça reste un châssis auquel je tiens beaucoup ! :)

1erchassis

1erchassis21erchassis3

 

Voilà pour les débuts. La suite très vite, promis !

 

signature-blog-scrap

 * Association de scrapbooking "Un Brin de Scrap" sur Vergèze (30). Pour en savoir plus, cliquez ici !

 

 Pour me contacter, en cas de commande ou de n'importe quoi d'autre (^^) : merveilleux-avril@hotmail.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> Merci pour ton passage et com' sur mon blog.<br /> Je suis très touchée.<br /> J'ai l'impression que toi tu débutes, je peux te dire que tu te débrouilles déjà très bien.<br /> Bisous
Merveilleux Avril
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 849
Newsletter
Archives
Publicité